RUNNING EVASION 95
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Dimanche 19 nov
Mon Premier Marathon : Annecy 2019 EmptyLun 20 Nov 2023, 21:28 par Françoise

» Ronde d'Ermont
Mon Premier Marathon : Annecy 2019 EmptyLun 20 Nov 2023, 21:10 par Françoise

» RESULTATS DES DERNIERES COMPETITIONS
Mon Premier Marathon : Annecy 2019 EmptyMer 05 Juil 2023, 14:30 par CATH

» Trail de Jouy en josas
Mon Premier Marathon : Annecy 2019 EmptyLun 27 Mar 2023, 16:19 par CATH

» Ronde d'Ermont
Mon Premier Marathon : Annecy 2019 EmptyDim 20 Nov 2022, 20:01 par Françoise

» Marathon de Cergy
Mon Premier Marathon : Annecy 2019 EmptyLun 10 Oct 2022, 23:24 par Françoise

» Petite enquête
Mon Premier Marathon : Annecy 2019 EmptyVen 30 Sep 2022, 18:10 par pascal leb

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mon Premier Marathon : Annecy 2019

+3
Maud P.
LN
Richard W
7 participants

Aller en bas

Mon Premier Marathon : Annecy 2019 Empty Mon Premier Marathon : Annecy 2019

Message  Richard W Mar 16 Avr 2019, 00:20

Petit ( long) debriefing de mon premier marathon.

Après m'avoir tanné pendant un an pour que je fasse un marathon avec Frédérique, j'ai finalement cédé. Razz
On a cherché un marathon sympa à faire avec plein de restrictions (roulant, pas d'avions, pas Paris, pas pdt les vacances scolaires, pas pdt son anniversaire…) et on sait mis d'accord sur Annecy.  Very Happy
Mon Premier Marathon : Annecy 2019 Img_2034

On a proposé aux autres qui voulaient se tester et comme il y avait la possibilité de le faire en duo on s’est retrouvé vite à 14.
6 marathoniens et 8 "Duotistes".
Et nous voilà parti pour l'aventure. Une fois les billets de train et hôtels réservés à l'arrache ", on commence la prépa.
La coach nous prépare un plan duo et un marathon.

Ça été dur pour bcp. On a eu des hauts et des bas.
Pour ma part je me suis blessé sur un footing à la con un jour où il faisait très froid et j'ai traîné ça 3 semaines ce qui a bcp retardé dans ma prépa.
J'ai mis les bouchées doubles sur la deuxième partie des entraînements bien épaulé par mes partenaires de galère. (Merci à Laurent de m'avoir bougé sur mes sorties de post blessures).
Le Semi de Rueil était notre premier test avec des anecdotes et conséquences plus ou moins positives (Detlef, Hervé, Frédérique, Hélène qui ont laissé quelques plumes No )
Pour ma part j'avais encore du retard dans ma prépa et se fut un « Semi » échec même si j'avais respecté les consignes. Neutral
Les dernières semaines furent difficiles physiquement et mentalement, même si l'intensité était moindre, c'était toujours aussi dur. Et les bobos de certains nous inquiétaient. Surtout ceux de ma Partner.
Mais la veille du départ tout était presque rentré en ordre.  Very Happy

Le week-end
Vendredi, nous voilà partis pour 4 d'entre nous. (la 5ème nous rejoignis le soir)

Mon Premier Marathon : Annecy 2019 Img_2035

On décide d'aller chercher nos dossards en arrivant et surprise, ce n'était pas comme l'année dernière mais de l'autre côté de la ville.... Et là le gag... Google map nous amène dans le cimetière de la ville.
Mon Premier Marathon : Annecy 2019 Annnec10

On a finalement trouvé. Regag avec les CM et les CI à montrer pour récupérer ceux des Duos avec pb de réseau scratch . mais on les a eu .
Mon Premier Marathon : Annecy 2019 Img_2036

En plus il nous annonce qu'on n'a pas de de t-shirts suite à un pb de livraison...
Bref on finit au resto pour notre première soirée où l’on a bien mangé et bien rigolé.


Mon Premier Marathon : Annecy 2019 Img_2037
Mon Premier Marathon : Annecy 2019 Img_2038

Le lendemain on récupère les autres et les derniers dossards.

Mon Premier Marathon : Annecy 2019 Img_2039

Petite balade en ville et resto pâtes (très bon choix d'Hervé) pour donner des forces pour le lendemain. Journée superbe entre la météo et tous des supers moments de partage avec toute la troupe... sauf un.

Mon Premier Marathon : Annecy 2019 Img_2041
Mon Premier Marathon : Annecy 2019 Img_2040
Mon Premier Marathon : Annecy 2019 Img_2042


Dimanche matin, le jour J

On retrouve le dernier, Olivier, pour lui donner son dossard. Les Duotistes du deuxième relais prennent le bus et nous, on s'échauffe un peu.


Mon Premier Marathon : Annecy 2019 Annnec11


Ma course  rire1

Nous voilà partis avec les temps de passage de la Coach en tête. Et on se met tranquillement à notre rythme. Je perds Frédérique au deuxième km qui démarre plus tranquillement. Je me mets dans ma bulle et à mon allure de croisière tranquillement. C'est parti pour l'aventure.
Les kilomètres défilent doucement.
Premier problème, le gel de ma banane a fui... Il y en a partout. On va falloir gérer ça au fil des ravitos… Ça saoule un peu.
Je retire les couches de vêtements progressivement. Le temps est parfait. Je tiens mon allure sans problème.
Une petite envie de pipi me gêne un peu mais rien de bien gênant.
J'étudie le parcours pour le retour. Ça va mais je reste méfiant car ce n'est que le premier tiers.
Vers le 18ème je rattrape Pascalou et lui mets une petite claque sur les fesses pour le motiver dans son coup de mou. Je vois aussi Fred dans le virage du ravito qui m'a presque rattrapé.
Elle me double au 19ème. Petit coup au moral car j'espérais tenir mon avance jusqu'au relais.
Je croise Marine et Olivier au 20ème et j'arrive au relais avec Pascal qui a tout donné sur la fin pour me rejoindre.
Après le relais je décide de faire une pause pipi pour être à l'aise mais je n'y arrive pas, en plus Hélène passe à ce moment-là et crie mon prénom comme une f...
Je repars, rattrape Hélène, on s'en courage et je continue sur mon allure. J'ai toujours Fred en visu et je maintiens mon écart avec elle à 30 sec.
Les kilos passent, le retour est moins difficile que prévu sur les faux plats repérés à l'aller.
J'ai toujours mon allure de croisière entre 5'15 et 5'20. J'ai pas mal d'avance.
Par contre j'ai toujours envie de faire pipi.
Le 27 passe tranquille, le 30... Je m'arrête rapidement à chaque ravito sans trop perdre de temps.
Au 33 j'essaie un arrêt pipi mais sans succès... Encore du temps perdu mais je repars et reprends mon allure, j'attends le mur... 35 tjs rien, je double Detlef qui est dans le dur.
36 ça va encore mais mon envie de pipi me gêne et je refais un arrêt plus long et sans succès... Je repars et j'essaie de rejoindre Detlef qui m'a redépassé. Et là le mur arrive. En quelques 100aine de mètres, mes cuisses se durcissent et deviennent douloureuses. Là tout bascule j'ai peur de la crampe et où de la blessure. Je ralenti, marche, trottine mais ça fait mal. Hélène me double et essaye de m'embarquer avec elle mais j'ai mal...
Ça cogite bcp dans la tête. J'arrête, comment je vais gérer les 6 derniers km? J'alterne marche et footing...
Et tout doucement les km défilent. Au 38 je m'aperçois que j'avais bcp d'avance et avec les encouragements d'un autre coureur rencontré sur le parcours j'essaie de finir en footing en serrant les dents.
Sur les canaux je croise Hélène, Maud et Detlef que j'encourage. Ça m'occupe l'esprit, je repense à bcp de choses. L'émotion du relâchement du stress commence à arriver. L'année d’avant, j'arrivais au même endroit d'en un état pitoyable et malgré 21km et la douleur en plus, j'étais mieux.
J'ai finalement passé la ligne d'arrivée en 3h52'14.

Mon Premier Marathon : Annecy 2019 Img_2047

Et là toute la pression de ces derniers mois est sortie d'un coup. Envie de pleurer, souffle coupé.
J'étais heureux et fier de moi et j'ai vais mentir certain sur mes capacités et mon entrainement. tongue
J'ai vu et félicité chaque membre de cette aventure. J'ai serré fort dans mes bras certain(e)s. Dont ma super coach qui nous a permis d'arriver là où on est.
Mon Premier Marathon : Annecy 2019 Annnec18

Ma Partner avec qui nous avons fait tellement de chemin ensemble et qui m’a toujours permis de me surpasser.
Mon Premier Marathon : Annecy 2019 Annnec16

Et plein d'autres love1
J'ai encore beaucoup d'émotion en écrivant tout ça. Razz

L'après

Après quelques photos sous un beau soleil et des félicitation mutuelle, on est tous rentrés pour prendre une bonne douche.

Mon Premier Marathon : Annecy 2019 Annnec12
Mon Premier Marathon : Annecy 2019 Annnec13
Mon Premier Marathon : Annecy 2019 Annnec14
Mon Premier Marathon : Annecy 2019 Annnec15
Mon Premier Marathon : Annecy 2019 Img_2043
Mon Premier Marathon : Annecy 2019 Img_2044

On a grignoté un peu et ceux qui devait partir le dimanche sont rentrés.

Mon Premier Marathon : Annecy 2019 Annnec17

Avec Detlef, Lolo et Pascal on est resté pour fêter nos médailles avec une bonne bière (ou plusieurs) et un bon repas savoyard.

Mon Premier Marathon : Annecy 2019 Img_2045
Mon Premier Marathon : Annecy 2019 Img_2046
Mon Premier Marathon : Annecy 2019 Img_2048
Mon Premier Marathon : Annecy 2019 Img_2050


J'ai passé un excellent week-end (rien à voir avec l'année précédente à cause de mon état de santé)). J'en garderais longtemps un bon souvenir.

Merci à vous tous. Vive Re95.  great

PS. Une grosse pensée à notre ancien coach Alexis. Dont j'ai toujours suivi ses conseils(ou presque Wink )
Merci mes 2 Coachs  merci1

Et comme il a été dit à Annecy, certaines choses qui se sont passé à Annecy reste à Annecy  lol2
Richard W
Richard W
Admin
Admin

Messages : 604
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Le Plessis Bouchard

Revenir en haut Aller en bas

Mon Premier Marathon : Annecy 2019 Empty Re: Mon Premier Marathon : Annecy 2019

Message  LN Mar 16 Avr 2019, 06:36

Trop beau ce recit, tu me met les larmes de bon matin.
Bonne journée et VIVE RE95????????????

LN

Messages : 23
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon Premier Marathon : Annecy 2019 Empty Re: Mon Premier Marathon : Annecy 2019

Message  Maud P. Mar 16 Avr 2019, 07:09

Un grand merci pour ce beau CR et un grand bravo tu méritais d y arriver
Un grand bravo le résultat est à la hauteur pour ta motivation et ton engagement.
????
Maud P.
Maud P.

Messages : 85
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon Premier Marathon : Annecy 2019 Empty Re: Mon Premier Marathon : Annecy 2019

Message  Marine Mar 16 Avr 2019, 07:58

J'adore ! Tu résumes trop bien ce weekend. C'est clair qu'on a une belle assoc' : une coach géniale qui nous donne les moyens de nous surpasser, des membres en or qui s'encouragent les uns les autres, savent mettre un soupçon de compétition mais sans oublier que c'est avant tout soi-même qu'on cherche à dépasser.
Merci RE95 pour ce super weekend, bravo à tous et vivement le prochain !!

Marine

Messages : 14
Date d'inscription : 05/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon Premier Marathon : Annecy 2019 Empty Re: Mon Premier Marathon : Annecy 2019

Message  P'tit Biscuit Mar 16 Avr 2019, 09:48

Très émouvant Richard, je comprends ce que tu ressens ! Grand bravo à toi et à toute l'équipe ! Vos sourires font chaud au cœur.
Belle journée à tous et vive RE !

P'tit Biscuit

Messages : 86
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Sannois

Revenir en haut Aller en bas

Mon Premier Marathon : Annecy 2019 Empty Re: Mon Premier Marathon : Annecy 2019

Message  Zalifa CLARYSSE Mar 16 Avr 2019, 14:05

Rich il est beau ton récit. Je suis émue par toi et pour toi
Bravo !

Zalifa CLARYSSE

Messages : 26
Date d'inscription : 22/07/2013
Localisation : Sannois

Revenir en haut Aller en bas

Mon Premier Marathon : Annecy 2019 Empty Re: Mon Premier Marathon : Annecy 2019

Message  AudreyL Mer 17 Avr 2019, 16:43

Superbe résumé Richard!!! C'était un superbe WE, riche en émotions, en surpassement de soi, en échanges humains, en renforcement de l'esprit RE! Je suis très heureuse d'avoir pu vivre ça avec vous tous. Et oui vivement le prochain WE...
AudreyL
AudreyL

Messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon Premier Marathon : Annecy 2019 Empty Re: Mon Premier Marathon : Annecy 2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum