RUNNING EVASION 95
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Dimanche 19 nov
La CCC 2011 EmptyLun 20 Nov 2023, 21:28 par Françoise

» Ronde d'Ermont
La CCC 2011 EmptyLun 20 Nov 2023, 21:10 par Françoise

» RESULTATS DES DERNIERES COMPETITIONS
La CCC 2011 EmptyMer 05 Juil 2023, 14:30 par CATH

» Trail de Jouy en josas
La CCC 2011 EmptyLun 27 Mar 2023, 16:19 par CATH

» Ronde d'Ermont
La CCC 2011 EmptyDim 20 Nov 2022, 20:01 par Françoise

» Marathon de Cergy
La CCC 2011 EmptyLun 10 Oct 2022, 23:24 par Françoise

» Petite enquête
La CCC 2011 EmptyVen 30 Sep 2022, 18:10 par pascal leb

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La CCC 2011

5 participants

Aller en bas

La CCC 2011 Empty La CCC 2011

Message  Gilles Ven 02 Sep 2011, 11:09

Allez je me lance dans le CR de la CCC

Bon, je vais pas vous refaire le profil de la course, vous connaissez
Pour ceux qui ont un trou de mémoire, voici 2 liens :
(le parcours) http://www.ultratrailmb.com/page/38/Parcours.html
(le profil) http://www.softrun.fr/graphique.php?type=complet

Le but est juste de se balader entre Courmayeur (Italie), passer par Champex (Suisse) pour terminer à Chamonix (France)
Parcours à réaliser en moins de 26h20 sous peine d’excommunication !

Sur la ligne de départ, surprise sms « perturbation orageuse, parcours modifié ….. 93km 5100 D+ » Embarassed
Ben çà promet, d’ici à ce qu’ils nous refassent le coup d’arrêter la course comme l’an dernier, merde alors . Enfin, on va essayer d’en profiter, on verra bien !
Je ne suis pas dans le même sas que Pierre (plus rapide, il part 10’ devant) mais me retrouve avec Isabelle avec qui j’avais partagé un bon bout de chemin l’année passée donc je me dis que nous allons partir tranquille ensemble … erreur, je m’aperçois vite que la gazelle a la forme et que je risque fort d’être une fois de plus à la traine.

Départ donné, surtout ne pas s’affoler, les excités qui démarrent en trombe, je les reverrai avant la tombée de la nuit (effectivement, c’est bien ce qui s’est passé)
Bon, comme d’hab çà monte et ça descend, rien de surprenant. Je suis super heureux de recroiser Pierre, nous faisons l’élastique à la faveur des ravitos, ce qui égaie le parcours.
Passage frontière, rien à déclarer (sauf que la montée du grand col me fait toujours aussi mal dans les pattes et que j’ai donc reperdu Pierre qui caracole devant), bascul sur le Val Ferret Suisse sous un temps clément (ouf l’orage est évité … pas pour longtemps)

A la faveur des ravitos, je check mes sms, ça fait un bien fou de lire vos messages d’encouragement. Laughing
Descente puis remontée vers Champex, mi-course atteinte vers 19h30 après 9h de course/promenade.

A Champex, surprise, je vois mon Pierre affalé sur une table, livide et emmitouflé dans tous les vêtements qu’il avait pu apporter ; bref pas frais le gardon !
Nous prenons donc ensemble tout ce qui se présente de chaud et restons un bon moment au ravito avant de reprendre la route ensemble, en marchant et en grelottant : faut pas rester trop longtemps inactif, non, faut pas !
Changement de parcours oblige, non descendons vers Martigny en même temps que la nuit et la flotte. Pour le coup, ça commence à cailler.

23h, Martigny, Martigny, 5 minutes d’arrêt. J’en profite pour téléphoner au PC course (Lydie aura fait sa nuit blanche même si elle s’en défend en disant « Meuh non ! »)
Là il commence franchement à cailler et il faut se cogner 1000m de D+ pour retrouver le parcours habituel.
Pour le coup, c’est dans cette montée que j’ai un gros coup de moins bien : solution, tu réduis le rythme (donc limite tu t’arrêtes), tu manges et tu bois ce que tu peux … et tu grelottes encore plus.
En haut du col, je veux mettre mes « sur-gants imperméables » (gants mapa !!) affraid … mission réussie après 10 minutes (doigts frigorifiés et trempés, ça m’apprendra à prendre mes précautions plus tôt)

1h30, je retrouve Pierre au ravito en contrebas puis nous repartons, bras dessus bras dessous. Bitume, ça change. Pas bon pour les articulations ni pour le dénivelé tout çà.
Pas grave, nous sommes motivés et avançons d’un bon pas, voire footing quand c’est possible. Montée, descente, en haut, en bas mais non ce n’est pas lassant !!

4h arrivée à Vallorcine, la pluie cesse OUF !!! le moral remonte en flèche. bounce
Dernière montée en vue vers le col des Montets puis descente continue vers Argentière puis Chamonix, ça va être super facile.

5h40 Argentière. Grave erreur, on ne nous avait pas dit qu’entre Argentière et Chamonix le tracé n’était pas plat.
Bon ok, on râle par principe, l’arrivée est pour bientôt
En plus le jour commence à se lever.
Je continue à discuter avec Pierre puis m’aperçois un peu plus loin que ce malappris ne daigne pas me répondre. Je me retourne, il n’est plus là ! scratch

Bon, faisons le point :
je ne l’ai pas entendu hurler donc il ne lui est rien arrivé
l’enlèvement par un troupeau de dahus me semble peu probable
il reste juste quelques kilomètres avant l’arrivée, connaissant mon bestiau jamais il n’abandonnera
Donc lâchement, je décide de terminer seul.

Je déroule sur la fin, quel plaisir de sprinter (je vous jure, on a l’impression de voler …. Alors que l’on fait péniblement du 5 km/h !).
En plus je dépasse des concurrents, comment je me la pète !!!
cheers 7h30, Chamonix, ligne d’arrivée. 21h10 de course (inespéré et incroyable)
Quel bonheur, tiens pour un peu on en redemanderait (euh, juste des derniers 500m alors)
Je file me restaurer et savourer mon périple.
Pierre arrive 10’ plus tard, ouf, il n’a pas été adopté par les marmottes. Pourtant, je suis sûr que ça lui aurait bien convenu, depuis le temps qu’il voulait pouvoir dormir ! Sleep

Bref, super aventure, et promis cette année je n’arrête pas la course à pied.
Merci pour vos soutiens et vos encouragements qui m’ont été d’un grand secours.

Et désolé pour ce CR qui est long et a dû en barber plus d’un
Gilles
Gilles
Gilles

Messages : 73
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La CCC 2011 Empty Re: La CCC 2011

Message  Matthieu Ven 02 Sep 2011, 11:24

Et bah quand même !!!

Plaisir à te lire grand fou, peut-être qu'on arrivera enfin à en faire une ensemble de course un de ces jours Very Happy

Entrainement parfait qui te permet un chrono au delà de toute èspérance, faut peut-être que je teste ta méthode pour progresser l'an prochain...
Matthieu
Matthieu
Admin
Admin

Messages : 394
Date d'inscription : 26/01/2011
Localisation : ERMONT

https://runningevasion95.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La CCC 2011 Empty Re: La CCC 2011

Message  CATH Ven 02 Sep 2011, 11:35

Ben en ce qui me concerne ton C R ne m'a pas barbée bien au contraire il m'a bien amusée et ça m'a fait réviser les coins et recoins du TMB.
Bravo pour ton temps et ta perséverance.
Si j'ai bien compris pas de piscine cette année avec les carreaux à compter , tu reviens direct chez "running".
Bises et à bientot. Smile


CATH
CATH

Messages : 411
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

La CCC 2011 Empty Courmayeur-Champeix- Chamonix

Message  Invité Ven 02 Sep 2011, 15:11

Si des CR comme le tien, tout comme ceux de Matthieu doivent nous barber , alors je veux bien me barber tous les jours devant mon ordi . Merci de nous faire partager toutes ces émotions mêlées de joies et de souffrances . Tu peux être fier de ta perf . Bravo à toi Gilles et récupère bien avant ton prochain défi . Salut champion . Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La CCC 2011 Empty Re: La CCC 2011

Message  Lydie Ven 02 Sep 2011, 18:20

Ouf ! je l'ai lu avant la nuit. Je vais pouvoir dormir tranquille ce week-end.
Je suis super heureuse que tu aies terminé cette course (je me répète Very Happy ) car la météo annoncée était un bis répétita de l'année dernière.
Et la polaire ? c'est quand que tu te la pètes avec ? tu le mérites bien cheers
Lydie
Lydie

Messages : 548
Date d'inscription : 26/01/2011
Localisation : FRANCONVILLE

Revenir en haut Aller en bas

La CCC 2011 Empty veste finisher ?

Message  Gilles Sam 03 Sep 2011, 12:46

ah non Lydie,

c'est sympa mais le ridicule a ses limites !
la veste finisher de cette année est vraiment spéciale :
http://cotentrail.over-blog.fr/article-100-finishers-82838678.html
la couleur qui est représentée a dû être retouchée ...
la mienne est entre le liquide vitre et le gel WC Razz
donc si tu veux voir, je la tiens à ta disposition mais je la garde pour une utilisation personnelle de tâches ménagères lorsqu'il fera froid Laughing
Gilles
Gilles

Messages : 73
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La CCC 2011 Empty Re: La CCC 2011

Message  jym Dim 04 Sep 2011, 22:22

Bravo Gilles,
Belle gestion de course, t'as bien fait de laisser tomber la natation... L'année prochaine, avec les séances de fractionné que va t'imposer Matthieu, c'est la CCC facile sous les 20h !!
A+
JY

jym

Messages : 10
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La CCC 2011 Empty Re: La CCC 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum