RUNNING EVASION 95
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Dimanche 19 nov
Course nature de la Villarinche - 23/07/17 EmptyLun 20 Nov 2023, 21:28 par Françoise

» Ronde d'Ermont
Course nature de la Villarinche - 23/07/17 EmptyLun 20 Nov 2023, 21:10 par Françoise

» RESULTATS DES DERNIERES COMPETITIONS
Course nature de la Villarinche - 23/07/17 EmptyMer 05 Juil 2023, 14:30 par CATH

» Trail de Jouy en josas
Course nature de la Villarinche - 23/07/17 EmptyLun 27 Mar 2023, 16:19 par CATH

» Ronde d'Ermont
Course nature de la Villarinche - 23/07/17 EmptyDim 20 Nov 2022, 20:01 par Françoise

» Marathon de Cergy
Course nature de la Villarinche - 23/07/17 EmptyLun 10 Oct 2022, 23:24 par Françoise

» Petite enquête
Course nature de la Villarinche - 23/07/17 EmptyVen 30 Sep 2022, 18:10 par pascal leb

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Course nature de la Villarinche - 23/07/17

+5
Th95
Richard W
DIAMANT
Céline
AlexEaubonne
9 participants

Aller en bas

Course nature de la Villarinche - 23/07/17 Empty Course nature de la Villarinche - 23/07/17

Message  AlexEaubonne Lun 24 Juil 2017, 13:51

Ma soif effrénée de la course au saucisson m’amène pendant mes vacances à faire la course nature de la Villarinche, 13 km et 575 de D+ à Saint-Colomban-des-Villards, un très joli coin de Savoie au pied de la chaîne de Belledonne. Rien que l’accès par le barrage de Grand’Maison et le col du Glandon (très prisé par les cyclistes) vaut le détour.

Course nature de la Villarinche - 23/07/17 LXtH9qY
Bon en fait ce joli paysage c'était pour les coureurs du 26 km

On est une petite cinquantaine de coureurs à s’aligner. L’organisation fait l’appel avant le départ pour s’assurer qu’il ne manque personne, l’esprit trail saucisson répond présent, on peut partir !

Course nature de la Villarinche - 23/07/17 E2pkSJ3
Autre originalité, chaque coureur avait 2 dossards : un pour le devant et un pour le dos


Le départ est donné, et on peut dire qu’en Savoie ça envoie. Ca part drôlement vite, mais j’ai pas la VMA d’Emmanuel Morella et à 4:10 au km, je dois être à peine 10e dans le premier faux plat.

Je me dis que ça va sans doute changer dans le premier raidard et effectivement, je remonte gentiment du monde, dont la première féminine. Mais j’ai pas un gros zizi les gros quadris de Christophe Léandri, et j’suis le champion d’la côte seulement à St-Prix. Les 3 ou 4 premiers s’envolent, je suis 6e dans le replat où il n’est pas évident d’aller vite avec le fichu dévers, je m'offre même une glissade heureusement sans incidence.

Course nature de la Villarinche - 23/07/17 S8qq8qs
J’ai pas une foulée de gazelle comme Sandrine Cluzel et j’suis déjà content de pas me prendre de grosse gamelle.

Et là petite surprise, on enchaîne sur 2 bornes de descente bitumée. Je reprends finalement une place avant de continuer la descente dans un chemin grassouillet. Heureusement que j’ai tout juste remplacé mes Mizuno pourries (même pas 300 km au compteur) pour une paire de La Sportiva, ça fait un peu gros sabots aux pieds mais c’est plutôt stable. La descente devient plus raide et un poil plus technique en allant vers la cascade mais rien de très compliqué, même pour une chèvre comme moi.
On est au 7e km, le point le plus bas du parcours et on enchaîne sur la grosse montée de la course - 250 m de D+ à prendre en 3 bornes, qui passent un peu lentement mais au final plutôt facilement, vu que là aussi on bouffe des bonnes portions de bitumes. J’en profite pour reprendre le 4e qui peine plus que moi sur la montée par la route. Une fois en haut je sais qu’on n’a plus que 3 ou 4 km de plat, de coups de culs et une grosse descente. Mais j’ai pas les grosses guibolles de Benjamin Ceyrolle, et je relance seulement à une allure très molle. Le balisage est correct mais j’ai connu plus “sécurisant”, ça m’oblige à prendre un peu mon temps pour m’assurer que je ne rate pas une bifurcation.

Au fil des coups de culs, à ma surprise je retrouve le 3e dans mon champ de vision, qui se retourne pile au bon moment - zut, c’est un gars du coin, il sait qu’il se fait reprendre, c’est mal barré pour le finish en descente. Mais je gère pas ma course comme un âne comme Eric Chavanne et j’envoie dans la dernière descente sans faire le coup de la panne.
Malheureusement je sais pas aussi bien descendre* que Thomas Legendre et même à 3:30 au km j’arrive pas à le reprendre.

Je finis pas tout le temps première comme Céline Robert, et je termine au pied du podium même si je suis pas très loin derrière. Et j’ai pas de la classe comme Françoise Adnasse, je retourne chez moi avec la médaille en chocolasse :p


*des bouteilles de whisky en boîte de nuit hein
AlexEaubonne
AlexEaubonne

Messages : 228
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Course nature de la Villarinche - 23/07/17 Empty Re: Course nature de la Villarinche - 23/07/17

Message  Céline Lun 24 Juil 2017, 20:31

Salut Alex,
Félicitations pour ta course et pour ton récit super sympa Smile
C est gentil de penser à nous pendant tes congés !
Bonne fin de vacances et bonne dégustation de saucisson (s)
Bises
Céline

Céline

Messages : 658
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : FRANCONVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Course nature de la Villarinche - 23/07/17 Empty Re: Course nature de la Villarinche - 23/07/17

Message  DIAMANT Lun 24 Juil 2017, 20:34

Coucou Alex
Très beau récit bien vivant. J'ai adoré.
Bonnes vacances quand même.
DIAMANT
DIAMANT

Messages : 81
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Course nature de la Villarinche - 23/07/17 Empty Re: Course nature de la Villarinche - 23/07/17

Message  Richard W Lun 24 Juil 2017, 21:02

Merci Alex pour ce beau récit ! bravo1
Même si tu as la médaille en chocolat, t'es un respect
Bonnes Vacances !
Richard W
Richard W
Admin
Admin

Messages : 604
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Le Plessis Bouchard

Revenir en haut Aller en bas

Course nature de la Villarinche - 23/07/17 Empty Re: Course nature de la Villarinche - 23/07/17

Message  Th95 Lun 24 Juil 2017, 21:08

Excellent l'artiste !!! Tu es au top comme d'hab', trop marrant ton résumé poétique, jolie foulée sur la photo et encore un beau classement ! Bonnes vacances et un peu de repos bien mérité !

Si j'avais la VMA d'Alexandre Véra ! Je gagnerais tous les trails, disputés par-ci par-là ! music
Th95
Th95

Messages : 178
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Course nature de la Villarinche - 23/07/17 Empty Course nature de la Villarinche - 23/07/17

Message  P'tit Biscuit Mar 25 Juil 2017, 10:15

Bonne rigolade à te lire !
On échange si tu veux : ma foulée contre ta vitesse rire1

Très bonnes vacances en tout cas, biz

P'tit Biscuit

Messages : 86
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Sannois

Revenir en haut Aller en bas

Course nature de la Villarinche - 23/07/17 Empty Re: Course nature de la Villarinche - 23/07/17

Message  Ben_PLessis Mar 25 Juil 2017, 14:59

Je ne vois pas l'intérêt d'un récit si tu n'es pas sur le podium....

Sans rires bravo à toi, encore une belle preuve de ton talent, qu'il soit d'ordre sportif ou/et rédactionnel ! Smile

Bonnes vacances et à bientôt !
Ben_PLessis
Ben_PLessis

Messages : 73
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Course nature de la Villarinche - 23/07/17 Empty Re: Course nature de la Villarinche - 23/07/17

Message  Jean-Luc Mar 25 Juil 2017, 22:32

Quel récit, à la hauteur du résultat. Merci. Et bon repos maintenant, en prévision des prochaines évasions!

Jean-Luc

Messages : 490
Date d'inscription : 27/01/2011

http://runningevasion95.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Course nature de la Villarinche - 23/07/17 Empty Re: Course nature de la Villarinche - 23/07/17

Message  Lydie Jeu 27 Juil 2017, 11:18

Bravo Alex
Sur le podium pour ton CR
Lydie
Lydie

Messages : 548
Date d'inscription : 26/01/2011
Localisation : FRANCONVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Course nature de la Villarinche - 23/07/17 Empty Re: Course nature de la Villarinche - 23/07/17

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum