Derniers sujets
» La montagne ça vous gagne !!!
Aujourd'hui à 15:53 par Céline

» Semi de Forges les eaux
Lun 26 Juin 2017, 23:15 par Jean-Luc

» Résultat de nos montagnards !
Lun 26 Juin 2017, 21:57 par Richard W

» Courses proposées pour le 25 juin
Lun 26 Juin 2017, 13:47 par olivier95

» Cross du mont blanc fin juin
Jeu 22 Juin 2017, 07:19 par AlexEaubonne

» Vexin Trail Saint Clair sur Epte ! Le trail de l'enfer
Mar 13 Juin 2017, 21:36 par Céline

» Vex'in Trail
Ven 09 Juin 2017, 21:32 par Françoise


Allergie au polen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allergie au polen

Message  Alexis le Jeu 03 Fév 2011, 19:52

Attention
Rhume typique des foins: les yeux piquent, démangeaisons dans la gorge, le palais, parfois dans les oreilles. Il y a bien sûr les éternuements à répétition, parfois une toux, une gêne respiratoire voire de l'asthme. On observe également quelquefois des réactions sur la peau comme de l'urticaire. Tout cela fatigue et énerve le coureur.Donc vous etes priés d'etre très gentils avec moi et de céder à tous mes caprices !
(signé cath).


Comment se protéger au quotidien des agressions du pollen ?

Je recommande aux personnes allergiques de se rincer les cheveux le soir avant de se coucher pour éviter que le pollen ne se dépose sur l'oreiller. Lorsque les yeux piquent et démangent, il ne faut pas les frotter. Aérer sa chambre tôt le matin lorsque les pollens ne sont pas encore dans l'air, porter des lunettes de soleil et un chapeau. Je déconseille de fumer et d'aller à la piscine car la fumée et le chlore aggravent les inflammations des yeux, du nez et de la gorge. Il est préférable de rouler vitres fermées en voiture et de faire sécher son linge à l'intérieur. Vaut mieux consulter si les symptômes s'aggravent d'année en année.
Quels sont les types de traitements recommandés ?


On prescrit d'abord un traitement symptomatique pour soulager le patient. Ce sont des comprimés antihistaminiques, les anti-inflammatoires pour le nez, les antiallergiques pour les yeux. Pour guérir d'une allergie au pollen, le traitement de fond est une désensibilisation. Cela consiste à ingérer des extraits de pollen sous forme de gouttes que l'on fait fondre sous la langue pour réhabituer progressivement l'organisme à tolérer le pollen. On augmente peu à peu les doses. Ce traitement dure de 3 à 5 ans, en sachant qu'il faut le suivre entre octobre-novembre et mars-avril. On obtient 60 à 70 % de bons résultats.

Existe-t-il des facteurs aggravants ?
Oui. La pollution urbaine favorise la libération de grains de pollen dans l'atmosphère. De même, le réchauffement climatique permet à certains pollens de se développer dans des régions où ils n'auraient pas pu auparavant. Par ailleurs, le CO2 agit sur la pollinisation. Les plantations massives d'arbres au pollen particulièrement virulent sont également nocives. C'est le cas des cyprès dans le midi, ou bien des bouleaux. Pour toutes ces raisons, de plus en plus de personnes souffrent d'allergie au pollen...
avatar
Alexis

Messages : 742
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : le plessis bouchard

http://runningevasion95.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum