RUNNING EVASION 95
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Dimanche 19 nov
Trails de la Grande Casse EmptyLun 20 Nov 2023, 21:28 par Françoise

» Ronde d'Ermont
Trails de la Grande Casse EmptyLun 20 Nov 2023, 21:10 par Françoise

» RESULTATS DES DERNIERES COMPETITIONS
Trails de la Grande Casse EmptyMer 05 Juil 2023, 14:30 par CATH

» Trail de Jouy en josas
Trails de la Grande Casse EmptyLun 27 Mar 2023, 16:19 par CATH

» Ronde d'Ermont
Trails de la Grande Casse EmptyDim 20 Nov 2022, 20:01 par Françoise

» Marathon de Cergy
Trails de la Grande Casse EmptyLun 10 Oct 2022, 23:24 par Françoise

» Petite enquête
Trails de la Grande Casse EmptyVen 30 Sep 2022, 18:10 par pascal leb

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Trails de la Grande Casse

+2
Matthieu
Benoit
6 participants

Aller en bas

Trails de la Grande Casse Empty Trails de la Grande Casse

Message  Benoit Dim 19 Aoû 2012, 20:02

Trails de la Grande Casse :

Matthieu et Lydie ont participé aujourd'hui au 29 km (1700m D+).
Gilles et Jean Yves (son beau frère) ont fait la distance la plus longue, 65 km (3855 m D+)

Dans l'attente des résultats de l'ensemble des coureurs, je vous informe que Matthieu a gagné le 29 km en établissant le nouveau record de l'épreuve.
Chapeau bas, Monsieur !!!

lien de la course : http://trailsvanoise.wordpress.com/
Benoit
Benoit

Messages : 231
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trails de la Grande Casse Empty Re: Trails de la Grande Casse

Message  Matthieu Lun 20 Aoû 2012, 10:55

Alors quelques petite éléments supplémentaires pour relativiser Very Happy

Le 29kms ne fait en fait que 1200m de D+ et surtout environ 1600m de D- ce qui explique que ca va assez vite.
Ensuite le record de l'épreuve ok mais sur seulement 2 éditions donc pas vraiment de valeur. I sera très vite battu vu que l'épreuve commence à être connue et que surtout les prochaines édition ne se dérouleront peut-être pas sous 38°C...

En tout cas parcours vraiment grandiose, totalement sauvage (l'organisation prévient mais en gros c'est zéro balisage car parc national donc il faut bien suivre le sentier) et ambiance pour l'arrivée sur Pralognan absolument géniale.

Voici le podium du 29kms avec de gauche à droite Emilien Bochet, un inconnu puis Jeremy Pouge (champion du monde en aviron en 2005 pour ceux à qui le nom parle)
Trails de la Grande Casse Photo110
Matthieu
Matthieu
Admin
Admin

Messages : 394
Date d'inscription : 26/01/2011
Localisation : ERMONT

https://runningevasion95.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Trails de la Grande Casse Empty Re: Trails de la Grande Casse

Message  pascal leb Lun 20 Aoû 2012, 11:25

Doubles Félicitations monsieur le modeste cheers , meme si les records sont fait pour etre battus, une petite douceur après l'effort ne peut faire de mal. Very Happy
pascal leb
pascal leb

Messages : 63
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : taverny

Revenir en haut Aller en bas

Trails de la Grande Casse Empty Re: Trails de la Grande Casse

Message  Alexis Lun 20 Aoû 2012, 12:56

Dimanche 19 aout 2012 Pralognan la Vanoise ;
2ème édition de la Sauvage (29km, 1700D+)
1 BOURGUIGNON MATTHIEU 02:36:41.
128 n°191 DUHAUT LYDIE 06:23:14.12 ; 5 V2 F RUNNING EVASION 95

Un ouvreur Matthieu et une serre file Lydie bravo pour votre courage au regard de la chaleur.
Bon ok cela roule pour Matthieu et c’était une reprise pour Lydie mais que dire heu… ? pour notre grand Gilles DETEE aller rassure nous la cause de se non classement sur la 5ème édition du Tour de la Grande Casse (65km, 3855D+) c’est quoi ?
Alexis
Alexis

Messages : 743
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : le plessis bouchard

http://runningevasion95.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trails de la Grande Casse Empty Comment dire ?

Message  Lydie Lun 20 Aoû 2012, 14:05

Le principal est de participer.

Paysages fabuleux, j'en ai pris pleins les yeux.
J'ai enfin vu et traversé le fameux lac des vaches dans le parc de la Vanoise. Jusque là je salivais à chaque fois que je le voyais en photo.
Il n'y a pas beaucoup de participants sur cette course et de se retrouver seule de longs moments sans balisage c'est génial.
J'ai vu les premiers du grand tour passés et pour eux aussi la chaleur n'était pas simple à gérer.
Enfin je me suis retrouvée nez à nez ou tête à tête avec deux bouquetins. C'est pas magique ça ?

Sinon c'est sûr qu'avec cette chaleur, seul un Matthieu rapide comme l'éclair peut s'en sortir.
Un vrai four : ceci dit nous étions au courant de la canicule avant de partir.

Je me suis inscrite car c'était une course (la sauvage) sans barrières horaires, donc aucune pression (pas comme le Mont Blanc).
Juste pour le plaisir de faire une ballade dans la montagne et de monter jusqu'à 2700 mètres.
En tout cas un très bon week-end et un vrai plaisir de prendre le départ avec un champion. cheers

Bravo également à Gilles qui ne devait pas partir sur cette 5ème édition pour cause de tendinite au talon d'achille.
Réussir à faire 35 km avec 2700 mètres de dénivelé, la partie la plus difficile de la course.
Et puis à nous deux, le tour est bouclé. Il s'est arrêté là où j'ai pris le départ.

Bravo également à Jean-Yves qui termine ce tour de la grande Casse en un peu plus de 12h mais au prix de quelques difficultés. Il n'aime pas la chaleur ce garçon.

Et sans oublier le Patou (Pierre) qui a ramené toutes ses brebis à bon port.

Merci à vous 4 pour ce week-end ensoleillé sunny
Lydie
Lydie

Messages : 548
Date d'inscription : 26/01/2011
Localisation : FRANCONVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Trails de la Grande Casse Empty Re: Trails de la Grande Casse

Message  Matthieu Lun 20 Aoû 2012, 14:41

Voici les liens vers les résultats :
La Sauvage
Le TGC
Matthieu
Matthieu
Admin
Admin

Messages : 394
Date d'inscription : 26/01/2011
Localisation : ERMONT

https://runningevasion95.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Trails de la Grande Casse Empty Re: Trails de la Grande Casse

Message  Gilles Mar 21 Aoû 2012, 09:46

Pour un beau week end, c'était un beau week end Very Happy
Paysages grandioses et superbes à traverser, entre 1400 et 2700m d'altitude sans voir la moindre habitation, juste quelques marmottes et quelques bouquetins, bref que du bonheur !
Bon, certes un peu chaud, mais juste magnifique
Que dire de plus sur la course après les récits détaillés de notre fusée et de Lydie ?
Pas grand chose, vous savez tout
Hormis le fait qu'il faut bien s'imprégner du roadbook car si l'on se borne à suivre le balisage, on peut avoir quelques surprises Razz

Félicitations à nos vedettes, Matthieu pour une (nouvelle ?) super perf, Lydie pour avoir bouclé ce parcours loin d'être évident avec en plus des conditions terribles, Jean-Yves pour avoir eu le courage de terminer (je pense que ce trail lui laissera quelques traces Razz ) et bien sur Pierre pour son soutien indéfectible : le gamin s'est quand même tapé une sortie de 50km pour nous soutenir ...

Je pense que nous avons tous apprécié et qu'il ne serait pas étonnant de nous y revoir lors d'une prochaine édition
Au plaisir d'un débrief prochain ...
Gilles
Gilles

Messages : 73
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trails de la Grande Casse Empty Re: Trails de la Grande Casse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum