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Histoire de poids

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Histoire de poids

Message  Alexis le Jeu 03 Fév 2011, 19:04

Histoire de poids - Leçon 1
Le coach n'aime pas les régimes qui vous font jouer au yo-yo vous affaiblissent et ne font maigrir que votre porte monnaie.
La devise du coach est que (La diversité alliée à la modération sont les meilleurs principes d'une alimentation réussie).
Donc, si tu veux perdre du poids fais simple et pas de régime :
- Vérifie déjà que tu en as besoin
- Supprime le grignotage, les boissons sucrées, l'alcool, et fais du sport mais ça tu le sais,
- Donnes-toi du temps (ne pas perdre plus de 2 à 3 kg maximum par mois) ;
- Évite l'hypoglycémie, les fringales et la fatigue ;
- Évite les carences en vitamines, minéraux et protéines ;
- Ne surtout pas prendre de médicaments en dehors d'une prescription et d'une surveillance médicale.

La perte de poids c'est uniquement une histoire de volonté tu dois te concentrer sur le changement de tes habitudes chaque jour, et non sur la perte de poids qui deviendra la résultante apparente de ton hygiène de vie.
Alors en plus du sport voici huit conseils simples qui te seront profitables pour maigrir lentement. Car maigrir lentement aide à maintenir la perte de poids pour au moins une raison: cela laisse le temps d'adopter des nouveaux comportements qui seront nécessaires pour le maintien du poids. Je suis conscient que cela peut bouleverser les habitudes familiales mais c'est un bon moyen d'éducation par l'exemple auprès des enfants qui dans le monde où l'on vit sont pris en otages par la...paroles et paroles toujours des paroles, enfin tu connais la chanson !

1 Prendre un petit déjeuner tous les jours On à tendance à penser que sauter le petit déjeuner est une façon efficace de couper des calories, cela amène plutôt à manger davantage tout au long de la journée et plus tard le soir.
Des études montrent que les personnes qui prennent un déjeuner ont moins de surplus de poids que ceux qui le sautent, en plus de performer mieux. Un bol de céréales entières, garnies de fruits avec du lait faible en gras, par exemple, constitue un début nutritif pour la journée et ne prend pas beaucoup de temps.
2 Faire attention à l'apport en calories des liquides Les boissons sucrées contiennent beaucoup de calories sans réduire la faim autant que les aliments solides. Il est préférable de satisfaire la soif avec de l'eau, du lait faible en gras ou de petites portions de jus 100% fruit. Un verre de jus de légumes, qui est nutritif et faible en calories, peut permettre de combler la faim entre les repas.
L'alcool contient des calories qui s'additionnent rapidement. Limiter l'alcool par exemple, permet de sauver beaucoup de calories
3 Manger plus de fruits et légumes Manger beaucoup de fruits et légumes permet de réduire la quantité des autres aliments qui sont plus riches en gras et en calories.
Mettre beaucoup de légumes dans son assiette permet de réduire la quantité de viande. Des fruits et légumes à chaque repas et collation comble la faim, répond aux besoins de l'organisme et aide à réduire l'attrait des aliments moins sains.
4 Diminuer les portions Ne faire rien d'autre que de réduire les portions de 10% à 20% peut faire perdre du poids. La plupart des portions servies à la maison sont plus grandes que le besoin. Une façon de faciliter la diminution des portions comme le coach prépare ton repas à la cuisine sur un plateau unique, ça évite de reprendre du rab.
5 Fermer la cuisine le soir Les calories excédentaires sont souvent prises en grande proportion le soir.
Établir une heure pour arrêter de manger prévient les collations devant la télévision, par exemple, où la nourriture est prise de façon automatique sans prêter attention à la quantité. Pour ça l'astuce du coach c'est un verre d'eau fraîche pour réfléchir et si vraiment c'est trop dur alors c'est la pomme, le fruit y a pas de risque.
6 Soigner vôtre sommeil Plusieurs recherches ont montré que le manque de sommeil favorise la prise de poids et l'obésité,
7 Suivre ses progrès
Il est important de prendre en note son poids très régulièrement pour suivre ses progrès.
8 je me bouge Ca c'est la leçon n°2
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