Derniers sujets
» 20 mai course d'orientation
Aujourd'hui à 17:58 par Matthieu

» Test migration du site
Jeu 17 Mai - 21:27 par Yann

» 10 KM DE PONTOISE
Mer 16 Mai - 17:27 par Céline

» La croix verte 2012
Jeu 10 Mai - 22:21 par Jean-Luc

» Trail de Cernay la Ville
Mer 9 Mai - 12:54 par Céline

» TRAIL DU NIVOLET-REVARD - Malpassant (26.000 kms)
Mar 8 Mai - 10:09 par Olivier

» Marathon du Mont Blanc - Le 01 Juillet 2012
Jeu 26 Avr - 17:14 par Gilles

Solukhumbutrail

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Emmanuel n° 13

Message  CATH le Lun 21 Nov - 20:06

Notre aventurier

Crédit photo Emmanuel Elalouf

Bonsoir,
Le retour vers la « civilisation » approche, car aujourd’hui j’ai reçu des photos prises avec l’Iphone d’Emmanuel son commentaire par mail.
LOBUCHÉ (4900m)- sommet du KALLA PATTAHR (5550m)- PHERICHÉ (4300m)
17 km et ascension du sommet en marche de liaison. Départ de la course du sommet.
La montée de ce matin était laborieuse . Il faut dire que la montée ce n'est pas mon truc et qu'à plus de 5000m les particules H2o sont moins nombreuses. Résultat, gorge sèche , toux sèche, lèvre sèche, difficultés respiratoire etc...
Bref une fois arrivé là-haut, c'est le bonheur , une belle émotion mais surtout un spectacle majestueux , là , devant nous!
Il est énorme cet Everest !
Photos, congratulations, puis c'est de nouveau la course. Le départ est donné à 12h20 et nous dévalons la pente sablonneuse , encombrée de rochers.
Je n'y suis pas et mon genoux gauche me lance à chaque posé du pied.
J'arrive enfin en Pied du sommet et je continue en direction de LOBUCHÉ.
Je n'avance pas! Pourtant comme conseillé, dans son message, par Christine , je me suis alimenté avant le départ .... Pendant c'est une autre histoire!
Bref j'avance comme je peux et aussi vite que je peux. Je n'arrive pas à courir...
Le souffle est court et l'oxygène me manque. Je sens que les jambes sont fatiguées .
Une coureuse Stéphanie me dépasse, et là, déclic, le sens de la compétition reprend le dessus . Je m'accroche à son rythme et je lui emboite le pas à quelques dizaines de mètres.
Elle le sent, ne se retourne pas. Elle accélère et commence à trottiner, je fais de même.
Je ne lâcherais pas son rythme jusqu'au Lodge de LOBUCHÉ devant lequel nous repassons et ou l'organisation a prévu du jus de citron chaud et des biscuits.
Je bois deux tasses et mange deux biscuits et me lance après Stéphanie qui est déjà repartie nous jouerons ainsi au chat et à la souris pendant tout le reste du parcours . Je ne veux rien lâcher, et pourtant mes jambes sont lourdes et mes foulées peut sûres. A plusieurs reprises je trébuche, mes chevilles se tordent...
Je ne cherche pas à la rattraper, je reste à distance respectable et essaie de maintenir l'écart. Il faudra que je puise dans ce qui me reste d'énergie pour dévaler a toute vitesse la dernière pente menant à l'arrivée que je franchirai à 15h05.
Nettoyage aux "Calinettes" et repas pour reprendre des forces dans un Lodge assez spacieux.
Pour information nous avons retrouvé Dominique qui a fait tous les villages hier soir, mais n'avait pas retenu le nom du village d'arrivée, à PHERICHÉ qui nous attendait.
Des pénalités lui ont été appliquées semble-t-il , au mépris du règlement qui prévoit la mise hors course....
Mais c'est ainsi , même au bout du monde il existe des petits arrangements...
En attendant l'aventure continue...
C’est bientôt fini et je crois que tout le monde attend son retour avec impatience.
Alors à demain pour la suite
Katy ELALOUF
En différé de l’Everest[u]

CATH

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel n° 14

Message  CATH le Mar 22 Nov - 20:02

Ce soir c'est encore Emmanuel qui vous raconte se tribulations. Internet fonctionne mieux que le réseau téléphonique!
PHERICHÉ (4200m ) - NAMCHÉ BAZARD (3400m)
23 km
Somme toute semble-t-il une étape descendante. Que nenni! En fin de journée nous aurons parcouru la distance avec un D+ de 1200m et un D- de 1400m.
Départ ce matin à 8h à la fraiche. J'ai fait le pari qu'il ferait beau et que comme nous descendrons , je n'aurais pas trop froid.
Je me lance en tête aussitôt avec quatre coureurs. Très vite après quelques kilomètres j'enlève la petite veste imperméable coupe-vent , le terrain est plutôt descendant pour ce début de course. Tellement descendant que nous descendons au bord du torrent qui serpente au fond de la vallée.
Et là , et bien il faut remonter après avoir traversé le petit pont métallique. La montée on le sait maintenant, ce n'est pas mon fort, mais là, je prends un bon rythme, nous sommes en début de course et je veux faire le trou avec le reste des coureurs. Je m'accroche aux 4 autres coureurs plus fort que moi et mieux classé.
Dans chaque descente je recolle juste derrière eux. Nous restons ensemble un bon moment et traversons des paysages fantastiques ( je n'ai pas pris le temps d'allumer mon téléphone pour prendre des photos. C'est la course.
Apres avoir pointé au contrôle en haut d'une longue côte , nous bifurquons vers un itinéraire Bis , assez futé!
Une descente abrupte qui plonge entre les arbres jusqu'au fond de la vallée. Je me fais plaisir et je double deux coureurs et arrive rapidement devant un petit pont en bois. Et à la dernière foulée pour me mettre à marcher, mon pied accroche une pierre et je m'étale de tout mon long sur le sol sablonneux ( heureusement).
Problème je me reçois sur la main droite et je ressens une douleur aussitôt.
e me rends compte que je viens de me re-blesser au poignet sur la tête cubital comme en 2008.
Le diagnostic sera confirmé par le médecin et le kinésithérapeute à l'arrivée.
Bref , pas grave quand même, je me relève et commence la montée de l'autre côté du cours d'eau. Ce sera long et pénible :400m à monter. Dur, très dur.
Péniblement j'arrive au sommet de cette côte et reprends la course en trottinant.
Pour rejoindre NAMCHÉ , les 23 kilomètres en paraîtront 50, il faudra passer de vallée en vallée pour finalement arrivée au but . Une dernière descente en escalier difficile à descendre pour mon genoux gauche qui me rappelle à l'ordre.
Traversée des rues commerçantes de NAMCHÉ et enfin l'arrivée en 4h57 . OUF ! plus qu'une étape.
Emmanuel »
Inutile de vous dire que je me demande en combien de morceaux je vais le retrouver !
Il n’a pas l’air de se rendre compte que pour mes vieux jours , je vais devoir subir les conséquences des frasques de ses jours heureux !
Demain, enfin ! dernière étape, mais un levé à 3h du matin pour se rendre à LUKKLA.
L’après-midi cérémonie de remise de cadeaux aux porteurs qui consiste à laisser sur place une partie de leur matériel.
Les porteurs retourneront à JIRI à pieds, et les concurrents prendront l’avion pour Kathmandu.
A la fin de cette étape Emmanuel est 32ème et Slim 24ème.
Amicalement
Katy ELALOUF
Pas tout à fait en direct de Kathmandu

CATH

belle aventure

Message  Jean-Luc le Dim 15 Jan - 8:13

Emmanuel, je vais mettre un lien du site sur le forum mais est-ce que tu as la possibilité de rédiger quelques lignes, un petit CR pour le site lui-même ainsi qu'une sélection de une à 3 photos ?

Jean-Luc

http://runningevasion95.free.fr

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut