Derniers sujets
» Fun Trail 20/01/2018
Aujourd'hui à 10:58 par Sandrine Sannois

» 10 KM de Mondorf !!
Hier à 11:56 par Richard W

» Pas de Plaine Air en 2018 !!
Sam 16 Déc 2017, 01:09 par Richard W

» Trail du Tour du Canton (76)
Ven 15 Déc 2017, 21:55 par Jean-Luc

» INDIAN RACE
Lun 11 Déc 2017, 23:56 par Richard W

» L'indian race 2017 . 10/12
Sam 09 Déc 2017, 15:06 par Richard W

» Marathon, Semi-Marathon et Marathon Duo du Lac D'Annecy le 22 avril 2018
Jeu 07 Déc 2017, 23:19 par Richard W


Défis du Jerzual

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Défis du Jerzual

Message  Alexis le Lun 26 Sep 2011, 13:49

Le défi du Jerzual (photos) 24 septembre 2011

[/img]

Onze adhérents présents en terre Bretonne pour ce défi du Jerzual dans la ville de Dinan (22) un déplacement qui rentre dans le cadre d’un échange entre le club du coach AL St Marc le Blanc et notre association.
Après un voyage vendredi soir face au soleil couchant et une arrivée de nuit à 22h au cœur même de Cancale (35) où se trouve le gîte de l’ami Gilbert un adhérent de st Marc nous pûmes constater d’entrée que ce week- end allait être placé sous le signe de la chaleur et de la bonne humeur hormis la déception d’un port vide car marée base. Le samedi matin c’est sous le soleil sans un brin de vent que l’on put effectuer une visite du littoral (voir les photos) pointe du groin et anse du verger avec toujours une mer basse ; bon allez on fait court, on ne la verra jamais haute dommage pour Fabienne qui découvrait la région. Mais c’est à midi que commençait le défi : D’abord un repas de pré-compétition concocté par Victor l’entraineur de st marc et sa femme puis on part pour Dinan, l’une des plus belles villes de Bretagne. S’en suit la reconnaissance de la côte pavée de 508m dans la vielle ville et s’il faisait chaud sur les têtes, il faut bien dire qu’a l’intérieur cela était en surchauffe comment l’aborder et chacun de son commentaire il est vrai que c’était impressionnant de découvrir ces 22% dans une ruelle médiévale creusée en V par son centre.
Mais voilà Fabienne nous démontrait que l’affaire était réalisable après avoir fait le 5 km et c’était bien à nous d'en découdre. Ainsi l’on put découvrir le parcours dans son ensemble entre descente (bitume), bord de rivière (chemin de terre), la côte (le défi), du plat (pavé) et surtout un public du jamais vu si dense qu’il nous laissait tout juste la place pour passer ce qui ne laissa personne de chez nous indifférent. J’avoue que j’ai pris un très grand plaisir et il y avait bien longtemps à participer voir même à courir et désolé pour nos ténors qui se sont posés des questions quand je les ai doublés en début de course, mais lucide j’ai su m’écarter dans la côte pour faire ce 2ème tour fondu dans un peloton très joyeux. Ainsi tous et toutes avons relevé ce défi et un de plus. Après une restauration le soir en commun avec les membres de st Marc et une nuit réparatrice c’est le marché de cancale et la dégustation d’huitres sur le port qui nous fit croire un instant que les vacances n’étaient pas finies enfin le repas de midi chez Gilbert en plein soleil (merci lol à celui qui a prêté la casquette a jean Yves pour qu’il s’économise et nous ramène au port du plessis). Mais les véritables mercis sont bien pour les gars et les filles de st marc qui nous ont permis de découvrir le Jerzual et ses environs.
Pensées au président de st marc Philippe qui n’a pût être des nôtres pour cause d’accident. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
avatar
Alexis

Messages : 743
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : le plessis bouchard

http://runningevasion95.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défis du Jerzual

Message  CATH le Lun 26 Sep 2011, 22:46

Alexis vous a tout dit sur ce super week-end que nous venons de passer.
Patrick et moi avons eu la chance de le prolonger jusqu'à ce soir et en avons profité pour aller nous baigner hier après midi ( enfin moi car il n'aime pas mettre les choses de la vie au froid ) mdr !
Ce matin visite de St Malo intra muros et retour sur Ermont où Jean Yves nous avait mis au frais quelques huitres.
Alexis a juste oublié de vous dire que c'est lui l'instigateur de ce week-end où tout le monde a pris beaucoup de plaisir . Il avait même commandé le soleil : Serait-il de connivence avec lui la haut ?
J'espère que Fabienne a pu approcher le mont St Michel de plus près.
Des week-end comme celui ,là , j'en redemande 52 par an.
MERCI COACH.

Mes photos
avatar
CATH

Messages : 289
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum