Derniers sujets
» Fun Trail 20/01/2018
Aujourd'hui à 10:58 par Sandrine Sannois

» 10 KM de Mondorf !!
Hier à 11:56 par Richard W

» Pas de Plaine Air en 2018 !!
Sam 16 Déc 2017, 01:09 par Richard W

» Trail du Tour du Canton (76)
Ven 15 Déc 2017, 21:55 par Jean-Luc

» INDIAN RACE
Lun 11 Déc 2017, 23:56 par Richard W

» L'indian race 2017 . 10/12
Sam 09 Déc 2017, 15:06 par Richard W

» Marathon, Semi-Marathon et Marathon Duo du Lac D'Annecy le 22 avril 2018
Jeu 07 Déc 2017, 23:19 par Richard W

Nouveau Cross du Figaro TECUL - 25-26 novembre 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau Cross du Figaro TECUL - 25-26 novembre 2017

Message  AlexEaubonne le Lun 27 Nov 2017, 21:24

J'ai gagné par hasard un dossard pour le nouveau cross du Figaro, qui s'est tenu ce week-end.

Ne vous méprenez pas sur le nom - ça n'a plus rien à voir avec le cross très connu qui se déroulait dans le bois de Boulogne et qui a rassemblé jusqu'à 35 000 participants. Un nouvel organisateur a repris l'événement (ou plutôt la marque) en 2013 - ils organisent aussi l'élection de Mister France, pour vous donner une idée.

À 15 € le 5 km (ou 39 € le 20 km), on dirait qu'ils cherchent plutôt à cibler une clientèle "loisirs" d'entreprise que le coureur régulier. Et à ce prix, dans leur grande mansuétude, ils refilent même quelques euros au Téléthon - j'imagine que ça ne devrait pas les mettre trop en déficit Smile Les participants en auront pour leur argent, avec un discret T-shirt aux couleurs du sponsor chinois "TECUL" (mais comment ça se prononce ?) et même le dernier numéro du Figaro Magazine leur expliquant qu'ils paient trop d'impôts.

Pour la course, vous avez le choix entre courir le samedi ou le dimanche, à 9h30 ou à 11h30. La boucle fait 5km dans un petit bout du parc de Saint-Cloud, à vous de voir si vous voulez faire 1, 2, 3 ou 4 tours.
Je prends le samedi pour ne pas raboter l'entraînement du dimanche, à 11h30 parce que je suis fainéant et pour 3 tours, ça me fera les dents pour Conflans, tiens.

Le parcours n'a de cross que le nom, même s'il est un soupçon coquin : départ glissant dans l'herbe, virages en épingle dans l'herbe rendue bien grasse par la grosse pluie qui nous rincera la majeure partie de la course, et surtout des lignes droites en faux plats, plein.

Pour ma pomme c'est pas terrible, je suis bien trop lourdaud en ce moment, je fatigue vite et je paie encore la séance du vendredi. Les 2 premiers km, je remonte les coureurs partis trop vite mais tout se stabilise ensuite.

Je cours aussi bien qu'un marcassin asthmatique et mon allure se tasse au fil des faux plats. Y'a un peu de monde devant moi mais impossible de savoir qui fait quelle distance. Au fil des virages en épingle je vois le premier s'éloigner facilement, sans concurrence. Je perds seulement une place en m'arrêtant boire un godet à la fin du premier tour. D'ailleurs on doit être une dizaine à être passés avant le premier du 5 km. Dès le 2e tour, on remonte les coureurs plus lents du 5 et du 10 km et je perds de vue mes concurrents.

Je finis les 14,7 km en 59min52 en pensant être vaguement à la 4e place. De toute manière y'a pas de podium prévu. De retour à la maison je découvre que je finis 2e des 2 courses du samedi et 3e au final - et un seul loulou ira plus vite que moi le dimanche. Le premier me colle 5min30.

Bref, j'ai fait 3e du Cross du Figaro - sur 1018 arrivants au total sur les 2 jours. Je me fais aucune illusion sur le niveau de la course mais je trouve ça rigolo, sur un malentendu ça peut toujours impressionner (Chauvellié se retournerait dans sa tombe s'il voyait le niveau pale). Je ne vais pas bouder mon plaisir, je ne pensais pas refaire un podium vu ma forme actuellement. Décidément, j'ai le chic pour aller chercher les courses boudées par la concurrence bounce

Dernière édition par AlexEaubonne le Mar 28 Nov 2017, 08:52, édité 1 fois
AlexEaubonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau Cross du Figaro TECUL - 25-26 novembre 2017

Message  Richard W le Lun 27 Nov 2017, 23:07

Bravo Alex . Au moins toi tu l'as fait pompe , t'es un vrai champion respect pour un amateur rire1
Richard W
Admin
Admin

Message  Jean - Louis le Mer 29 Nov 2017, 21:02

Toujours un plaisir de lire tes C.R.

Mais qu'est ce que t'as foutu  lol2 ?
Non mais je rêve ! un marcassin asthmatique qui fait du 15 Km /h sur terrain glissant ? ...c'est tout de même une sacrée bestiole alien

Bravo Alex le sanglier, tu défonces tout sur ton passage !
Et félicitations pr ton podium Figaro t'es cool Tecul  respect-9
Jean - Louis

Message  DIAMANT le Mer 29 Nov 2017, 22:13

Toujours un plaisir de lire ton CR. Avec tous les détails et tes impressions
Felicitations champions.
DIAMANT

Message  Maud P. le Jeu 30 Nov 2017, 18:02

Bravo Alex et merci pour le partage!!
Au fait il est comment le tee bounce shirt?????
Maud P.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut