RUNNING EVASION 95
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Dimanche 19 nov
La montagne ça vous gagne !!! EmptyLun 20 Nov 2023, 21:28 par Françoise

» Ronde d'Ermont
La montagne ça vous gagne !!! EmptyLun 20 Nov 2023, 21:10 par Françoise

» RESULTATS DES DERNIERES COMPETITIONS
La montagne ça vous gagne !!! EmptyMer 05 Juil 2023, 14:30 par CATH

» Trail de Jouy en josas
La montagne ça vous gagne !!! EmptyLun 27 Mar 2023, 16:19 par CATH

» Ronde d'Ermont
La montagne ça vous gagne !!! EmptyDim 20 Nov 2022, 20:01 par Françoise

» Marathon de Cergy
La montagne ça vous gagne !!! EmptyLun 10 Oct 2022, 23:24 par Françoise

» Petite enquête
La montagne ça vous gagne !!! EmptyVen 30 Sep 2022, 18:10 par pascal leb

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

La montagne ça vous gagne !!!

+11
lbottier
Th95
AudreyL
Céline
Zalifa CLARYSSE
Matthieu
Richard W
DIAMANT
Jean - Louis
AlexEaubonne
P'tit Biscuit
15 participants

Aller en bas

La montagne ça vous gagne !!! Empty La montagne ça vous gagne !!!

Message  P'tit Biscuit Mar 27 Juin 2017, 20:44

REuses, REux,
Ce « petit » message pour vous faire partager mon aventure de « traileuse » novice V2 au Mont-Blanc.

Jeudi
Arrivée à Cham pour le retrait des dossards au village. C’est beau des stands partout, une organisation au carré et ça déconne pas, hein Catherine ? Va t’acheter un coupe-vent avec une capuche ! C’est plein d’extra-terrestres déjà tous en tenue ou presque, du matériel dernier cri en veux-tu en voilà (heureusement que je suis fauchée) ! Un écran géant qui diffuse un film avec des runners qui sautillent dans des montées interminables, bref je suis dans la 4è dimension !
En repartant vers la voiture, on croise Kilian Jornet ! Avec Jean-Louis on reste comme 2 ronds de flan. On n’ose même pas lui demander un autographe ou un selfie, rhoo les boulets !

Vendredi
On part encourager Gilles qui est déjà parti depuis 4h du matin. Lydie nous donne des nouvelles en direct. Il en a marre notre grand gars. On est impatient de le voir, de savoir comment il va. En attendant, on chauffe tous les coureurs qui passent. Ils ont l’air bien naze les pauvres. Ce qui me perturbe le plus c’est la barrière horaire (une découverte pour moi). Je vois ces personnes à qui on coupe le dossard car elles arrivent trop tard et ça me fend le cœur. Un gars pleure au téléphone, moi aussi j’ai envie de pleurer. Et si ça m’arrive ?...

Au retour, petit séance de Mind avec ma coachette préférée. C’est cool de ne rien faire.

Arrive ma concurrente préférée Marie-Pascale et sa petite famille ;-) Elle me taquine, veut me mettre la pression et ça durera toute la soirée. « Bois, bois plus ». « Mange, mange plus »… « Comment tu te sens ? T’as vu là-haut, tout là-haut ? C’est là qu’on sera demain. Tu vas bien ? »

Il est temps de préparer nos sacs, c’est un peu l’effervescence pour ne pas dire le bordel mais je ne ressens toujours aucun stress. En fait, je ne réalise pas. Le dénivelé ça ne me parle pas, les termes techniques, je ne comprends pas. Je vois juste le toit de la montagne et je ne mesure pas ce qui m’attend. Je profite. Je n’ai pas de mal à m’endormir.

Samedi
Ça y est. C’est le grand jour, LE moment. La première chose que je fais en me levant, c’est de souhaiter un joyeux anniversaire à mon mari que j’ai laissé avec nos 3 affreux.
Je suis la dernière à être prête, Jean-Louis m’engueule parce que Patrick m’attend. Patrick m’engueule parce qu’on avait dit 6h45 ! Purée Sandrine, c’est pas vrai !

On arrive sur le départ, je n’ai pas eu le temps d’aller aux toilettes, petit stress mais ma concurrente préférée expérimentée m’emmène et on règle ça rapidos. Je vous passe les détails ;-)

Tic et Tac me règlent mon sac, mon dossard. Ils sont stressés pour moi et me disent de me détendre que tout va bien se passer. Je n’ai toujours pas de pression. On s’embrasse tous, on se tape dans les mains. C’est chaud là !

On s’avance sur la ligne de départ. Le speaker chauffe la foule, on sait jamais si on n’était pas motivé ;-) Et là, ils mettent du AC / DC ! Je pense à mon pote Manu C., Waouh, je suis submergée par l’émotion. C’est comme pleurer devant Star Wars ou James Bond, c’est improbable mais c’est comme ça.
Et c’est parti, j’ai les bras levés, j’ai l’adrénaline qui monte, c’est trop fort. Je vois Françoise et Marie qui partent vite, je ne veux pas les suivre. C’est trop rapide pour moi. J’ai peur de me cramer. Mes jambes flageolent, je suis déjà en nage. Tout se mélange dans ma tête, je ne trouve pas mon souffle. Je panique un peu mais ça me fait toujours ça au départ. Je vais devoir attendre 40’ pour que tout rentre dans l’ordre.

Je retrouve Françoise avant le ravito. Je l’attrape par le poignet. Elle me demande si mon pschitt est arrivé (mon air schift ou propulseur en gros), je lui réponds que non pas encore mais je suis bien.
Je veux arriver au ravito à 1h45, objectif que Françoise m’a fixé. Je pousse tout l’monde, bon je passe à 46 mais j’ai toujours mon dossard. bounce

Je sais que ces 12 kms étaient les plus faciles maintenant les choses sérieuses vont commencer (j’ai bien écouté Gilles). Je le retrouve sur le parcours, il me donne de nouvelles recos. Soit cool dans la montée, soit cool dans la descente après la Flégère tu pourras te lâcher. Je continue, je n’ai mal nulle part, mes jambes sont légères et solides, mon épaule tient le coup. Je suis HEUREUSE !

J’atteins enfin la Flégère, punaise c’est quoi ce désert de cailloux ! Je cherche les copains, les copines, je ne vois personne. Je m’arrose la tête, je mange des tucs, je bois, je bois, je bois encore et je repars.

Je suis toujours bien. Au 21è km, je me vois déjà arrivée mais ma montre donne des signes de faiblesse. 22è km, je vois que je ne vais pas atteindre l’objectif que François m’a fixé 4h30. Je suis déçue mais ça ne dure pas. Maintenant, je cherche où je dois me lâcher et c’est là où le bât blesse. Je ne vois pas, je ne peux pas doubler, y’a du monde, des randonneurs, un mec qui promène son chien, un autre qui prend des photos. Une bande de misogynes qui ne veut pas laisser passer les filles et fait des commentaires à la con, un autre qui me marche sur la basket, je dois m’arrêter pour la remettre. Y’a de la caillasse partout, c’est pas simple et ça n’en finit pas.

Ma montre me lâche. Je sens que je ne suis pas loin de l’arrivée. J’aperçois Christophe. Il m’encourage, me dit que Françoise est 500m derrière que si je veux rester devant il va falloir que je m’y mette un peu. Alors ok, je pousse un peu. Puis je passe une plateforme « bip », je me dis c’est bizarre cette arrivée, je ne voyais pas ça comme ça… Et je marche comme si j’en avais fini…

En réalité, il reste encore 400 m. Je dois repartir mais j’ai un peu de mal à relancer. Je veux ma ligne d’arrivée. Je veux être finisher !! Un dernier faux plat et ça y est, je l’ai passé ! Soudain, j’ai envie de vomir, on me passe la médaille autour du cou et ça disparaît aussitôt. Je bois tout ce qu’on me donne, de l’eau, du coca, de la bière, ….

Quel bonheur ! Je voudrais que le temps s’arrête, juste un petit peu pour apprécier encore.

Je sais que le récit est long et peut-être n’êtes-vous pas allés jusqu’au bout mais j’avais envie de partager toute mon émotion.

Tout ceci a été possible grâce à vous alors merci beaucoup. Merci à :

- Coachette qui m’a concocté un entraînement sur mesure en tenant compte de mes contraintes et qui a veillé à ce que j’y parvienne
- Cath et Pat pour l’organisation tip-top et leur bienveillance. On était bien dans notre convoi  sunny
- Lydie pour ta gentillesse et Gilles pour tes supers conseils sans prétention
- Marie pour tes taquineries et ta coolitude
- Tic et Tac pour leurs attentions. C’est génial de se prendre pour une F1 à laquelle on fait ses derniers réglages
- Jean-Louis pour tes encouragements et l’échange musical ! Allez les 67 !
- Rose E. pour ton insouciance
- Rico et Cécé parce qu’ils ne ronflent pas, oh j’déconne !

Mais il y a aussi :

- Ma Zalifa qui m’a accompagné dans mes entrainements alors qu’elle déteste les côtes et la chaleur, merci ma sœur !
- Maud, mon binôme boosteuse de mental
- Fred pour tous ces petits mots gentils
- Audrey pour prendre des nouvelles régulières
- Clem qui pense à moi tout le temps ;-)
- Thierry le Vrai, mon maître Yoda à moi (beaucoup encore il me reste à apprendre)

Et puis vous tous les REuses, REux merci pour vos encouragements et vos supers messages.

Bises à tous.

P’tit Biscuit

FIN 




P'tit Biscuit

Messages : 86
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Sannois

Revenir en haut Aller en bas

La montagne ça vous gagne !!! Empty Re: La montagne ça vous gagne !!!

Message  AlexEaubonne Mar 27 Juin 2017, 21:33

Merci pour ton compte-rendu, c'était vraiment plaisir à lire Smile

Et bravo pour ta course, tu donnes l'impression d'avoir été relativement facile dans l'effort - la première course d'une longue série ?

Au fait Eric C je crois qu'on va donner ta place dans notre groupe à Sandrine Smile


Dernière édition par AlexEaubonne le Mer 28 Juin 2017, 07:14, édité 1 fois
AlexEaubonne
AlexEaubonne

Messages : 228
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La montagne ça vous gagne !!! Empty Re: La montagne ça vous gagne !!!

Message  Jean - Louis Mar 27 Juin 2017, 21:37

Merci pour ce magnifique récit haut en couleurs ! 10
Et quelle hargne pour notre ex Traileuse novice, ex V1 et bientôt ex quadra bravo1
Jean - Louis
Jean - Louis

Messages : 167
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La montagne ça vous gagne !!! Empty Re: La montagne ça vous gagne !!!

Message  DIAMANT Mar 27 Juin 2017, 23:15

Très beau récit avec une impression d'être présente. Félicitation pour ta course. A plus pour ton futur défi
DIAMANT
DIAMANT

Messages : 81
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La montagne ça vous gagne !!! Empty Re: La montagne ça vous gagne !!!

Message  Richard W Mar 27 Juin 2017, 23:56

Joli CR ! ( du coup je l'ai déplacer dans les CR Wink )
Bravo jeune fille pour ta perf, ça donne envi !
Richard W
Richard W
Admin
Admin

Messages : 604
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Le Plessis Bouchard

Revenir en haut Aller en bas

La montagne ça vous gagne !!! Empty Re: La montagne ça vous gagne !!!

Message  Matthieu Mer 28 Juin 2017, 10:13

Très chouette à lire, ça me donnerait presque envie de me mettre au trail Razz

Matthieu
Matthieu
Admin
Admin

Messages : 394
Date d'inscription : 26/01/2011
Localisation : ERMONT

https://runningevasion95.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La montagne ça vous gagne !!! Empty Re: La montagne ça vous gagne !!!

Message  Zalifa CLARYSSE Mer 28 Juin 2017, 14:29

No words for it! Impressionnant et en plus bien écrit

Zalifa CLARYSSE

Messages : 26
Date d'inscription : 22/07/2013
Localisation : Sannois

Revenir en haut Aller en bas

La montagne ça vous gagne !!! Empty Re: La montagne ça vous gagne !!!

Message  Céline Mer 28 Juin 2017, 15:53

Merci pour ton récit ma Belle. Très bien écrit et émouvant. C'est chouette ce que tu as fait ! Tu peux être fière de toi et je suis admirative de ton exploit. Encore bravo I love you

Céline

Messages : 658
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : FRANCONVILLE

Revenir en haut Aller en bas

La montagne ça vous gagne !!! Empty Re: La montagne ça vous gagne !!!

Message  AudreyL Mer 28 Juin 2017, 16:24

Merci pour ton récit, c'est presque comme si on y était avec toi!

Félicitations pour ce joli défi que tu as relevé avec brio!!!! Tu peux être plus que fière de toi pour ton engagement, ton courage, ta régularité dans les entraînements. Comme quoi ça te réussit de faire des lutins et classeurs avec toutes les prépa imprimées en tableau Excel ;-)

En tout cas, ton enthousiasme donne envie de tenter l'aventure l'an prochain...

Bravo P'tit Mont Blanc !
AudreyL
AudreyL

Messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La montagne ça vous gagne !!! Empty Re: La montagne ça vous gagne !!!

Message  Th95 Mer 28 Juin 2017, 18:05

Un grand bravo Sandrine pour ta performance, et ta bonne humeur permanante. Je pense qu'on pratique tous la course à pied pour les émotions qu'elle nous procure (souvent positives mais parfois bien négatives aussi Laughing ). Tu as su te dépasser pour atteindre ton objectif, chapeau !! Un beau concentré de sentiments et d'émotions. respect bravo1 10
Th95
Th95

Messages : 178
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La montagne ça vous gagne !!! Empty Bravo

Message  lbottier Jeu 29 Juin 2017, 09:16

Sandrine,

J'ai adoré ton compte-rendu. Comme l'ont dit plusieurs, on s'y croirait. Je suis heureuse que tu aies relevé ton défi, le premier peut-être d'une longue série. Je te félicite.

Bises,

Laurence
lbottier
lbottier

Messages : 112
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : Ecouen

Revenir en haut Aller en bas

La montagne ça vous gagne !!! Empty Re: La montagne ça vous gagne !!!

Message  Lydie Mer 05 Juil 2017, 15:16

Beaucoup de plaisir à lire ton CR. C'est comme si on y était.
Bravo Sandrine.
Et dire que je ne veux plus courir.
Lydie
Lydie

Messages : 548
Date d'inscription : 26/01/2011
Localisation : FRANCONVILLE

Revenir en haut Aller en bas

La montagne ça vous gagne !!! Empty Re: La montagne ça vous gagne !!!

Message  CATH Jeu 06 Juil 2017, 17:28

Je vous fais partager le commentaire que Cécile a laissé sur airbnb.


Airbnb


Photo de profil

Voici le commentaire de Cécile

« Groupe de sportifs très sympathiques, ils ont laissé le chalet propre et bien rangé. Je serai ravie de les accueillir à nouveau. »
CATH
CATH

Messages : 411
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

La montagne ça vous gagne !!! Empty Re: La montagne ça vous gagne !!!

Message  Maud P. Ven 07 Juil 2017, 17:59

Kinou ma binome adorée

Je prends connaissance de ce beau récit...et j en ai les larmes aux yeux. Ton émotion, ton engagement sont beaux à lire. Quel plaisir de savoir ausdi heureuse. Alors bravo bravo et encore bravo
Au plaisir de pouvoir partager un beau moment sportif avec une belle personne comme toi.

Maud P.
Maud P.

Messages : 85
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La montagne ça vous gagne !!! Empty Re: La montagne ça vous gagne !!!

Message  Jean-Luc Ven 07 Juil 2017, 23:02

Bravo pour ce compte rendu très vivant, qui donne envie d'y aller!

Jean-Luc

Messages : 490
Date d'inscription : 27/01/2011

http://runningevasion95.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La montagne ça vous gagne !!! Empty Re: La montagne ça vous gagne !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum