Derniers sujets
» La montagne ça vous gagne !!!
Hier à 18:05 par Th95

» Semi de Forges les eaux
Lun 26 Juin 2017, 23:15 par Jean-Luc

» Résultat de nos montagnards !
Lun 26 Juin 2017, 21:57 par Richard W

» Courses proposées pour le 25 juin
Lun 26 Juin 2017, 13:47 par olivier95

» Cross du mont blanc fin juin
Jeu 22 Juin 2017, 07:19 par AlexEaubonne

» Vexin Trail Saint Clair sur Epte ! Le trail de l'enfer
Mar 13 Juin 2017, 21:36 par Céline

» Vex'in Trail
Ven 09 Juin 2017, 21:32 par Françoise


Foulées jocassiennes - vendredi 19 mai 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Foulées jocassiennes - vendredi 19 mai 2017

Message  AlexEaubonne le Sam 20 Mai 2017, 16:08

A chanter sur l'air de "Manu Chao" des Wampas :
music Si j'avais la VMA de Matthieu Bourguignon
J'partirais en vacances courir des trails saucisson


Je découvre un peu par hasard que la ville de Jouy-le-Moutier organise un trail nocturne un... vendredi soir. C'est dans un coin du Val-d'Oise que je connais peu : il n'en faut pas plus pour que je m'inscrive, d'autant que la course est gratuite ! On est dans l'esprit bien roots de Fun Events (l'organisateur qui assure aussi le Fun Trail et l'Indian Race), il n'y a pas vraiment d'infos sur l'heure ou le lieu de départ. Pas grave, on avisera le jour J.

J'arrive un peu à la bourre, juste le temps de prendre le dossard et de me faire belle, avant de faire l'échauffement le plus court de ma vie (4 minutes, pause pipi comprise). Personne ne sait vraiment à quelle heure ça part, j'ai autant de réponses différentes que de coureurs interrogés. Bref, je reste pépère près du départ à l'abri des averses, où je retrouve Damien du team Cap Marathon ainsi qu'un ancien collègue.

On démarre finalement à 21h15, pour un tour (7,5 km) ou deux. J'ai choisi la "grande" distance, autant rentabiliser les 25 mn de bagnole  Smile



Ça part évidemment à pleine balle et je me fais comme d'hab' surprendre au premier virage où je sors environ 10e. Je remonte sans trop forcer jusqu'à la 4e place, à suivre un groupe emmené à bon train (pour moi). Le groupe se disloque dès la première montée, je me retrouve seul derrière le premier - avec sa gourde dans le dos je devine qu'il n'est pas là pour ne faire qu'un tour de manège.
À ma surprise je le dépasse dans une descente que j'arrive à mieux négocier. Je me retrouve à mener une course pour la première fois de ma vie ! Fais suer, je dois maintenant regarder où je vais et imprimer l'allure. Le balisage est un peu light mais grâce à l'ouvreur à vélo je n'ai pas trop à me poser de questions. Derrière, Sébastien (on fera connaissance à l'arrivée), s'accroche bien. Je sens qu'il est meilleur dans les descentes (parfois rendues très glissantes avec la pluie), mais il n'arrive pas à me dépasser dans l'enchaînement de singles pas vraiment élagués. On mange quelques branches dans la tête, un peu de verdure ça fait toujours du bien (et ça compte dans les 5 fruits et légumes par jour ?  Smile )

Je fais finalement le trou dans le "mur" de la course (30m de D+ sur une centaine de mètres), devenu gras par la pluie. Je négocie pourtant ce passage comme une chèvre, je dois mettre les mains pour grimper. J'arrive en haut complètement explosé, il me faut quelques centaines de mètres pour pouvoir relancer.

On enchaîne sur des portions roulantes puis quelques montées et escaliers, où je secoue un peu les ouvreurs à vélo qui sont obligés de monter à pied. Heureusement ils gèrent très bien. Je passe finalement le premier tour en tête - zut, j'espère ne pas me foirer au 2nd tour alors que je pouvais gagner la petite distance.

La nuit commence à tomber, rendant le 2e tour un peu différent. Ma frontale n'est pas terrible, je passe mon temps à la régler en fonction des passages. Ah par contre elle éclaire super bien les feuillages en travers de la route - je suis aveuglé à plusieurs reprises. Même avec l'ouvreur, je dois parfois prendre mon temps pour voir mon chemin. Il prend cette fois un peu plus d'avance pour mieux négocier les passages difficiles, et je tire tout droit en haut d'une côte, dans un virage où la balise était sûrement bien planquée. Je râle et panique un instant avant de reprendre la bonne route, ça ne m'a heureusement coûté qu'une dizaine de secondes.
La descente est encore pire à négocier de nuit, ça glisse systématiquement dès que tu poses le pied et j'ai pas l'ABS sur mes pompes. Je préfère perdre du temps plutôt que de tout perdre, heureusement ce passage n'est pas très long.

On n'est plus qu'à 3 ou 4 km de l'arrivée et l'ouvreur m'annonce que le trou est fait avec le 2e. C'est cool mais avec les nombreux passages mal balisés, je m'inquiète un peu de finir dans la confusion générale. Les gars derrière n'ont pas l'ouvreur comme moi et il y a vraiment moyen de faire des bêtises sur le parcours. Bon après je ne me prends pas la tête : c'est un truc que je ne contrôle pas, contrairement à mon allure. Je m'efforce à maintenir un peu le rythme, pour une fois que je suis premier, autant essayer de ne pas faire un temps trop bidon.

Je termine finalement premier en 1h04 avec plus de 2 minutes d'avance sur le deuxième qui a galéré à plusieurs reprises pour trouver son chemin. Damien fait une belle 3e place, juste derrière.

Ayé, chui preum's pour la première fois, en gagnant même la petite course sur le principe (le genre de truc que je pensais réservé à Aurélien Collet). Comme pour les podiums précédents, j'ai bien conscience que ce n'est pas vraiment moi qui progresse mais surtout la concurrence qui est moins dense. Je ne boude pas mon plaisir pour autant, je sais que ça ne va pas m'arriver tous les jours.


Et j'ai oublié mon coupe vent Running Evasion en partant précipitamment de chez moi

Pour revenir sur la course : parcours très sympa qui vaut le déplacement et le départ un vendredi soir à la tombée de la nuit rend cette course vraiment unique. Reste plus qu'à améliorer un peu le balisage et c'est un sans faute Smile

Prochaine course samedi prochain, avec un 3km à Eaubonne, parce que pourquoi pas après tout (j'espère qu'Alexis et Françoise ne me liront pas, je ne voudrais pas qu'ils se fassent mal à se taper la tête contre les murs)


Dernière édition par AlexEaubonne le Dim 21 Mai 2017, 14:46, édité 1 fois
avatar
AlexEaubonne

Messages : 170
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Foulées jocassiennes - vendredi 19 mai 2017

Message  Richard W le Sam 20 Mai 2017, 18:23

Merci pour le CR 10

Au passage , Aurélien Collet était occupé à faire 100KM en Australie où il finit 3eme !
avatar
Richard W
Admin
Admin

Messages : 334
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Le Plessis Bouchard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Foulées jocassiennes - vendredi 19 mai 2017

Message  Jean - Louis le Jeu 25 Mai 2017, 20:57

Toujours un plaisir à lire tes C.R. respect très très bien !

Et encore bravo pour ta belle 1ère place respect-9  respect2
avatar
Jean - Louis

Messages : 143
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Foulées jocassiennes - vendredi 19 mai 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum